Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Je pense que tout le monde est déjà au courant de ce problème, quand un beau jour vous prenez votre tournevis, allumez-le, et ça ne marche pas. Ensuite, la première chose que vous essayez de mettre en charge, en supposant que les piles sont simplement épuisées. Mais voilà: la charge n'apporte pas de résultats.
Ce problème est aussi vieux que le monde. Le fait est que les tournevis bon marché utilisent des piles nickel-cadmium (NiCd) relativement bon marché. Ils sont assez fantaisistes et avec une mauvaise utilisation vont immédiatement hors service.
Je vous suggère de restaurer votre tournevis pour qu'il soit comme neuf. Pour ce faire, nous remplaçons simplement les piles avec une qualité similaire ou supérieure.
Bien que sur Internet, la plupart des gens recommandent de changer les piles au lithium-ion (Li-ion), mais je ne suis pas partisan d'une refonte complète. Après tout, vous ne pouvez pas les remplacer comme cela, car les batteries lithium-ion doivent être chargées différemment, il faut donc introduire un contrôleur de charge, utiliser une autre source d’alimentation, etc. Et le cas des batteries elles-mêmes subiront des changements importants. Non, je recommande simplement de remplacer les piles par les mêmes, c’est beaucoup moins cher et vous n’avez pas besoin de faire des histoires et d’inventer quoi que ce soit.
Aura besoin
Sur AliExpress, nous achetons le nombre requis de batteries nickel-cadmium (NiCd).
Comme vous pouvez le constater, les prix sont assez raisonnables. Recherchez votre taille et votre quantité. J'ai commandé 12 pcs. La tension totale de la première unité est de 14,4 V. Un élément est de 1,2 V. Mathématiques simples: 1,2 x 12 = 14,4 V.
Nous restaurons la batterie d'un tournevis
Eh bien, maintenant nous passons directement à la restauration du tournevis. Retirez le capot supérieur de la batterie.
Comptez votre nombre d'articles. Il n’est pas non plus inutile d’annuler la marque de piles utilisée.
Afin de ne pas oublier la façon dont les piles sont placées à l'intérieur, j'ai créé une sorte de carte sur papier avec leur emplacement et leurs bâtons. Faites la même chose pour ne pas avoir à vous casser la tête plus tard et à penser à ce qui se passe où.
Vous pouvez maintenant désassembler ce paquet pour libérer les bornes d'alimentation, qui seront nécessaires à ce moment-là.
Voici la chaîne complète.
Pour connecter les éléments, j'ai pris le fil de blindage de l'ancien câble USB.
Coupez-le en morceaux égaux.
Bien étamé tout le monde.
Tout est prêt pour remplacer les uns par les autres.
Assembler la chaîne. Souder ces segments de la batterie les uns avec les autres, selon le schéma précédemment tracé.
En général, les batteries de type fermé ne soudent pas. Les cavaliers doivent être soudés par contact. Mais comme il n’est pas disponible, prenez un fer à souder puissant et soudez-le rapidement.
Nous barbouillons le mât avec le flux, mettons un cavalier et le soudons rapidement avec un fer à souder chaud, en maintenant la pointe pendant au plus une à deux secondes.
À la fin, nous collons les joints d’isolation généraux des deux côtés et assemblons le bloc dans l’ordre inverse. Nous mesurons la tension aux bornes de sortie. Il devrait se situer autour de 14,4 V. Si c'est le cas, la séquence d'activation des piles est correcte. Nous nous sommes mis à charger.
Donc, simplement, sans manipulation inutile, vous pouvez retourner au travail avec un tournevis, qui durera très longtemps, si vous le suivez correctement.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send