L'utilisation de cet extracteur maison puissant pour retirer un grand roulement ou un engrenage de l'arbre ne sera pas un problème. Vous n’avez même pas besoin de vous fatiguer.
Faire un tel extracteur est également assez simple. Cependant, certaines opérations nécessiteront un tour.
Tout d'abord, un disque de diamètre approprié devra être découpé dans un morceau de métal. Au centre, percez un trou. Pour cela, l'auteur utilise une couronne en métal.
Ensuite, vous aurez besoin de deux grosses noix. Ils doivent être soudés ensemble pour former un écrou allongé. Ensuite, nous soudons un écrou allongé à un disque préalablement coupé.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur coupe trois morceaux de bois rond. Ils devront percer un trou. Il est plus pratique de le faire sur une perceuse.
Ensuite, vous devez couper neuf flans d'une bande d'acier. Six d’entre eux doivent être soudés au disque - ce seront des "oreilles". Les trois autres sont soudés aux ronds.
Les morceaux de métal sur les tours serviront de crochets. Ensuite, nous procédons à l’assemblage de la partie principale de la structure.
L'auteur fait un extracteur en vissant un gros boulon. Ce travail est fait sur un tour. Ensuite, nous installons la vis dans la barre pour la valve.
Ensuite, nous assemblons la structure entière. Ensuite, il ne reste plus qu'à le peindre (vous ne pouvez pas le peindre - à votre discrétion).
Comment faire un extracteur puissant pour les gros roulements avec vos propres mains, voir la vidéo.