Chariot fait maison pour appareil semi-automatique à souder

Pin
Send
Share
Send

Un chariot de soudage compact à deux niveaux pour un appareil semi-automatique, fabriqué à la main à partir de matériaux improvisés, vous permettra de transporter une machine à souder dans un atelier à domicile ou dans une autre pièce, ainsi qu'un cylindre avec des tuyaux et des boîtes de vitesses. Ainsi, vous pouvez organiser rapidement un lieu de travail.

Parmi les matériaux de base pour la fabrication d’un chariot de fortune pour le transport de la machine à souder, l’élagage de tubes profilés, deux pièces de treillis en acier déployé avec des cellules en forme de losange, deux pieds d’une vieille chaise en métal et des roulettes sont nécessaires.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous démontons le cadre en métal de la chaise. Pour la fabrication du chariot, vous aurez besoin de deux pieds en forme de U, ainsi que de deux tubes courbés de la lettre «G» qui servent de dossier à la chaise. Couper les pièces nécessaires avec une meuleuse.

Sur les quatre sections du tube profilé ayant des dimensions latérales de 20x20 mm, le cadre pour treillis en acier est soudé. Les pieds de la chaise sont soudés ensemble à angle droit. Ensuite, vous devez souder deux tubes en forme de L et placer sur le dessus un cadre en métal avec un treillis en métal déployé, en le fixant de manière rigide par soudage.

Pour plus de fiabilité, les raidisseurs et les bras sont soudés. Au dernier stade des travaux, une plate-forme inférieure pour une bouteille de gaz est fabriquée et les roulettes sont soudées. Les points de soudure doivent être nettoyés avec une meuleuse et la surface peinte. Le processus de fabrication du chariot pour le transport de la machine à souder, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send