Pour remplacer les anciens roulements usés ou simplement les retirer de l'arbre du moteur, des dispositifs spéciaux sont utilisés - des extracteurs. Les magasins offrent une variété de modèles: du compact au fixe. Mais pourquoi payer trop cher quand vous pouvez fabriquer un extracteur de roulement avec vos propres mains avec des matériaux improvisés?
Pour l'extracteur mécanique le plus simple, vous aurez besoin de: un vérin hydraulique de type bouteille, deux morceaux de canal et deux longs goujons avec écrous, qui serviront de guides. S'il n'y a pas de canal à portée de main, il peut être trouvé sans problème aux points de collecte de ferraille.
Les principales étapes du travail
Pour fabriquer un extracteur mécanique fait maison, vous avez besoin de deux sections identiques d'un canal d'environ 30 à 40 cm de long (si nécessaire, vous pouvez prendre des pièces plus grandes). Après avoir laissé 4-5 cm de chaque côté, il est nécessaire de percer des trous dans la "semelle". Pour plus de précision, il est préférable de le faire sur une perceuse.
Dans un canal, vous devez percer un trou au centre, puis utiliser une meuleuse pour couper un coin. Ensuite, deux sections préparées du canal, débarrassées de la rouille, sont reliées par des goujons et fixées de manière rigide par des écrous. Un vérin hydraulique est installé entre eux.
Maintenant, l'extracteur mécanique de roulements fait maison est entièrement assemblé et prêt à fonctionner. Si vous le souhaitez, la surface métallique peut être peinte à l'aide d'une peinture en aérosol provenant d'une bombe aérosol. Si quelque chose n’est pas clair, regardez la vidéo, qui montre clairement le processus complet de fabrication d’un extracteur mécanique à partir d’un cric.