À l'aide d'une meuleuse d'angle en atelier, vous pouvez effectuer diverses opérations, du découpage d'ébauches en métal à la rectification de pièces.
Toutefois, les capacités de la rectifieuse peuvent être étendues à l'aide de simples appareils fabriqués maison, par exemple un support de table pour couper des pièces à usiner selon un angle de 90 degrés.
Pour la fabrication de cet appareil, vous aurez besoin de matériaux abordables, et plus important encore, peu coûteux et toujours à portée de main. Structurellement, la plate-forme est une plate-forme attachée à la table et un rack vertical avec un support mobile pour la meuleuse.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, il est nécessaire de couper quatre coins de 32x32 mm: deux - 30 cm chacun et deux - 40 cm chacun. Nous coupons les coins avec une meuleuse à 45 degrés. Ensuite, nous soudons un cadre rectangulaire à partir des pièces de coin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la pince d'angle (usine ou maison).
Ensuite, deux segments du tube profilé avec des dimensions latérales de 20 x 20 mm doivent être soudés à l'intérieur du cadre soudé - il devrait y avoir un petit espace entre eux. D'en haut nous attachons deux feuilles de métal. Le résultat est une base solide pour le debout.
Lors de la prochaine étape du travail, nous réalisons le montage pour meuleuses d'angle à partir d'un morceau de tôle d'une épaisseur d'environ 2-2,5 mm, qui doit être plié dans un étau avec la lettre "P". Des trous de montage sont percés aux bords de la plaque. La poignée standard est vrillée d'un côté du carter d'engrenage et le boulon M10 de l'autre.
Assemblée assemblée
Un tube profilé est soudé à la plaque, légèrement coudé à l'extrémité, et deux autres sections du profilé sont fixées perpendiculairement à celle-ci. Vous devez souder un goujon M12 à une grande rondelle. Un coin avec une plaque de 100 mm de long est soudé à un tuyau d’acier coupé.
Nous insérons une épingle à cheveux avec une rondelle dans le tuyau, sur laquelle deux roulements sont montés. Nous attachons le chariot à la base, à laquelle s’ajoute un support fait maison pour la meuleuse. Percez des trous pour les vis de réglage dans le poteau vertical.
Ensuite, l'accent est mis sur un coin et une plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur avec une barre de serrage, qui est fixée à l'aide de boulons avec écrous à oreilles. Pour un aspect plus esthétique, le support de plate-forme assemblé pour meuleuses d'angle peut être peint.