Un besoin urgent de retirer le roulement de l'arbre du moteur, mais vous ne savez pas comment faire cela? Dans ce cas, vous aurez besoin d'un outil spécial - un extracteur de roulement. Vous pouvez le faire vous-même à partir d'une grande étoile à partir d'un vélo.
Avec un tel extracteur artisanal, vous pouvez facilement retirer le roulement de l’arbre sans l’endommager. De plus, les matériaux pour sa fabrication ne sont ni chers ni rares.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de bande métallique, d’un goujon et d’une paire d’écrous allongés. De l'outil, vous aurez besoin d'une meuleuse (meuleuse d'angle), d'une perceuse électrique ou d'une perceuse et d'une machine à souder.
Les principales étapes du travail
La première chose à faire d’un pignon de vélo est de couper trois pièces de même longueur. Pour cela, le maître utilise un moulin. Commencez par marquer la longueur des pièces, puis coupez-la seulement.
Ensuite, nous forons des trous dans la partie supérieure dans de futures poignées (crochets). Après cela, vous devrez percer des trous dans un morceau de bande. Ensuite, l'auteur fait le balisage et découpe 6 pièces identiques à l'aide d'une meuleuse d'angle. Ils doivent être traités sur une rectifieuse.
À l'étape suivante, nous associons les poignées du décolleur à des plaques d'acier à l'aide de boulons avec écrous. Ensuite, les plaques devront être soudées à l'écrou allongé.
Après cela, il reste à souder un écrou allongé (seconde) à l'extrémité du goujon. Le même goujon est vissé dans le premier écrou avec des "tentacules". Pour plus de détails sur la fabrication d’un extracteur de roulement pratique sur un pignon de vélo, voir cette vidéo.