Si vous avez un besoin urgent d’un grand nombre de supports de montage (par exemple, pour monter des étagères sur un mur ou à d’autres fins), ils peuvent être fabriqués indépendamment d’une bande métallique. Cela coûtera beaucoup moins cher que d'acheter des coins tout faits dans un magasin. Pour fabriquer de telles attaches à la maison, vous aurez besoin d'un simple luminaire fabriqué à partir de matériaux simples et abordables.
Les principaux composants de ce produit fait maison:
- deux sections de canal avec des trous sur les bords;
- deux longues épingles à cheveux (guides);
- conducteur spécial et buses interchangeables;
- bouteille de voiture type.
Tout d'abord, il est nécessaire de réaliser un conducteur à partir d'une plaque et de deux morceaux de tuyaux ronds soudés l'un à l'autre. Ensuite, nous forons sur les bords du trou et le fixons au canal - la partie fixe de la structure à l’aide de boulons et d’écrous. Nous passons maintenant à la prochaine étape du travail.
Assemblage de toute la structure
À la base de la structure, faite de canal, nous forons des trous sur les bords et nous y insérons deux montants. Un deuxième morceau du canal avec un conducteur vissé à la "semelle" est monté sur eux. Les deux canaux sont fixés à la hauteur souhaitée à l'aide d'écrous et un vérin de bouteille avec une buse appropriée est installé entre eux.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est très simple: nous insérons une plaque d'acier entre la buse interchangeable et le conducteur, puis appuyons sur la pièce à l'aide d'un vérin. Le résultat est un angle avec un angle de 90 degrés avec le rayon de courbure souhaité. Il reste à percer des trous et vous pouvez fixer les étagères au mur ou fixer les éléments de mobilier.