Nous assemblons un ciseau à entraînement électrique à partir d'une perceuse

Pin
Send
Share
Send


Par exemple, il fallait traiter une grande pièce de bois pour créer une sculpture pour un jardin ou un fauteuil à partir d’une souche.
Un burin ordinaire, tout cela sera fait pendant des mois. Un outil de marque n'est pas bon marché, vous devez l'acheter quelque part. Une fois les travaux terminés, il sera inutile de mentir et de ramasser la poussière pendant des années.
Mais dans un atelier à domicile, vous pouvez fabriquer vous-même l’outil nécessaire. S'il y a une perceuse de puissance moyenne, une soudure, une émeri et une meuleuse avec un disque tranchant, alors allez-y, mettez-vous au travail!

Se rendre à la fabrication de ciseaux électriques


Nous prenons une barre d’acier d’un diamètre de 12 à 14 mm. L’essentiel est qu’elle soit bloquée dans la cartouche d’une perceuse existante.

Nous avons coupé une pièce avec un disque de 45 à 55 mm de long. À une extrémité, nous effectuons une coupe à plat selon un angle d'environ 60 degrés par rapport à l'axe longitudinal de la barre.

Nous sélectionnons une rondelle d’une épaisseur de 3 à 5 mm., D’un diamètre extérieur de 22 à 28 mm. et interne 10 - 16.
Nous soudons la rondelle symétriquement par son trou à l'extrémité coupée oblique de la barre. Pour plus de fiabilité, vous pouvez échauder la laveuse du côté opposé.

Immédiatement après le soudage, il est conseillé de chauffer la pièce en la plongeant dans de l'eau. Nous nettoyons la surface d'extrémité de la laveuse sur l'émeri - elle fonctionnera. L'opération doit donc être effectuée aussi précisément et proprement que possible.

Nous installons la pièce résultante dans le mandrin et la serrons fermement.

Nous fixons à un étau un burin ancien, mais travaillé et aiguisé.

Au milieu de la lame, plus près de la tige, nous réalisons une rainure de coupe dans la rainure longitudinale, longue de 40 à 50 mm., Large de 3,5 à 4 mm.

Pour le cas de l'outil créé, nous prenons un bloc en bois de dimensions 80 x 80 x (250 - 300) mm.

Avec un crayon ou un marqueur, nous appliquons le contour de la perceuse avec une rondelle oblique fixée dans la cartouche à l'ébauche de bois.

Ensuite, avec un ciseau, puis avec un ciseau ou un couteau, nous ajustons la cavité interne obtenue sous le foret.
Répétez l'opération sur la seconde moitié de la pièce à usiner pour le corps. Idéalement, la partie avant cylindrique de la perceuse doit être fermement serrée entre les deux barres et le mandrin et la rondelle tournent librement à l'intérieur.
Nous sélectionnons un boulon à tête hémisphérique, avec un diamètre de tige de 4 - 6 mm., Une longueur de 25 - 40 millimètres.

Nous soudons le boulon et la tige du burin, durcissons à l'eau. Après, sur l'émeri, nous nettoyons les soudures.

Puis, dans un coffret en bois, sélectionnez la rainure du ciseau avec un ciseau.

Nous mettons en place un outil adapté à la taille et à la rigidité du ressort. Comme support pour la deuxième extrémité du ressort, nous sélectionnons une rondelle ou un écrou. Nous finalisons une caisse en bois sous le support.
Nous fixons la lame de burin dans le corps à l’aide de deux vis autotaraudeuses ou de vis à rondelles. Le ciseau doit avoir une course longitudinale libre d’environ 10 à 15 mm., Et ne pas pendre dans les directions transversales.

Nous installons une perceuse dans une caisse en bois. Vérifiez le fonctionnement de la pièce mécanique.

Tout fonctionne comme d'habitude!
Nous ajustons la deuxième partie du corps de l'outil. Ensuite, nous ennoblissons la surface extérieure du corps. Enlevez l'excès de matériau, poncez la surface de l'arbre. Nous réalisons l'assemblage final de l'outil. Vis autotaraudeuses fixant la lame du burin, il est conseillé de "mettre" la colle. Cela garantit qu'à l'avenir, les fixations ne se desserreront pas lors de l'utilisation de l'outil.

Nous fixons la perceuse dans le corps de l'outil obtenu à l'aide de quatre vis auto-taraudeuses ou de boulons avec écrous installés dans la partie réciproque du corps.
N'oubliez pas les précautions de sécurité, nous travaillons avec des gants, nous protégeons nos yeux et notre visage avec un masque!
Allumez le masque électrique. Il fonctionne très bien, élimine facilement les copeaux et pénètre profondément dans un flan de bois! Il est possible que son apparence soit quelque peu impolie, mais elle est à l'aise et productive avec qui travailler.

Avec un tel instrument, Vovka extrait du dessin animé sur le royaume lointain, comme s'il allait faire de la vieille femme un nouveau creux!

Pin
Send
Share
Send