Pompe à vide maison facile à fabriquer

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une pompe à vide maison, vous pouvez facilement changer l'huile dans la voiture. L'appareil lui-même est très simple à fabriquer. Vous aurez besoin d'un aspirateur, d'un bocal en verre, de morceaux de tubes en PVC et de quelques autres matériaux.

Pour fabriquer une pompe à vide faite maison, vous aurez également besoin d'un coin en plastique pour un tuyau de 15 mm de diamètre. S'il n'y a pas de coin, vous pouvez utiliser un té pour couper la partie inutile et "boucher" les trous en excès avec un adhésif thermofusible.

Les principales étapes du travail

Dans un couvercle en plastique pour une canette, il sera nécessaire de percer quelques trous et d'y insérer un coin en plastique et une partie de la buse d'un aspirateur.

L'auteur joint les joints avec de la colle thermofusible, puis (par fiabilité) de la colle avec du bicarbonate de soude. En conséquence, le coin et une partie de la buse "resteront" à leur place.

Insérez un morceau de tuyau flexible d'un diamètre intérieur de 5 mm et d'un diamètre extérieur de 12 mm dans le trou du coin en plastique. Ensuite, un morceau de tuyau en PVC Ø6 mm y est inséré (il s’agit du diamètre extérieur).

Eh bien, alors tout est simple: nous mettons le couvercle sur le pot, connectons le tuyau de l’aspirateur puis allumons l’aspirateur. Ainsi, l'huile sera pompée du moteur dans une canette.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une pompe à vide maison avec des matériaux simples, consultez la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send