Poignée latérale pour perceuse

Pin
Send
Share
Send

Après avoir fabriqué cette poignée latérale avec vos propres mains (et avec des matériaux improvisés), vous pouvez refuser l’achat d’un manchon angulaire pour une perceuse et simplifier considérablement votre travail lors du meulage de différentes pièces selon un angle. En général, le produit fait maison est très utile, nous ne perdons donc pas de temps à parler et à nous mettre immédiatement au travail.

Parmi les matériaux de base pour le travail, vous aurez besoin: d’un manche en bois (par exemple, vous pouvez le prendre à partir d’un vieux burin ou d’une lime), d’un petit morceau de tube en acier, d’un boulon ou d’un goujon et d’un collier en métal avec une vis de fixation. Dans presque tous les ateliers à la maison, ces matériaux sont toujours à portée de main.

Comment faire une poignée de côté à faire soi-même

Nous forons un trou dans le tube, y insérons une épingle à cheveux ou un boulon et le brûlons. Si vous utilisez un boulon, le chapeau devra être coupé avec une meuleuse. Ensuite, coupez le tube à la taille souhaitée et coupez-le. Le lieu de coupe est traité avec un fichier pour éliminer les bavures.

Nous plaçons la pièce résultante sur l’arbre flexible de la perceuse et la fixons avec une pince. Dans l'étape suivante, il ne reste plus qu'à attacher un manche en bois. Nous forons le trou central au diamètre souhaité, coupons le fil, puis le remplissons de colle et vissons l’épingle ou le boulon.

Le résultat est une poignée latérale faite maison, à laquelle il est beaucoup plus pratique de rectifier la surface. Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send