Pour un travail pratique avec la peau, ainsi qu'avec d'autres matériaux souples, vous pouvez fabriquer un clip en bois. De manière constructive, la fabrication artisanale est très simple, afin que tout le monde puisse le faire.
En fait, une pince en bois faite à la main pour le travail du cuir est une «pince à linge» dotée d’un mécanisme excentrique. Grâce à cela, travailler avec cet appareil est très simple et pratique.
La première étape consiste à créer le mécanisme excentrique lui-même. Et pour cela, vous devez rectifier une forme ronde sur un tour.
Et vous devez également faire un manche en bois, qui est inséré dans le trou au centre de cette pièce. La partie résultante doit encore être mise de côté.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez couper deux morceaux de la même taille. Ils serviront de mâchoires de serrage pour une pince en bois faite maison.
Au milieu, il faut percer deux trous borgnes pour pouvoir installer le ressort. Deux mâchoires de serrage sont reliées entre elles par une boucle.
Au dernier stade du travail, il ne reste plus qu'à enduire le produit fini d'huile minérale ou de vernis et à visser la plaque métallique sur la mâchoire inférieure et l'excentrique. Maintenant, le produit fait maison est prêt.
Pour savoir comment réaliser un simple clip en bois pour travailler le cuir, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.