Plomb fait maison avec des restes de contreplaqué

Pin
Send
Share
Send

Un fil à plomb fait maison vous permettra de rapidement et surtout d’étalonner avec précision la position verticale des murs, cloisons, piliers, colonnes et autres surfaces. Vous pouvez créer un fil à plomb à partir de morceaux de contreplaqué ordinaires et cela ne prendra pas plus de 10 à 15 minutes.

Tout d'abord, il est nécessaire de coller les chutes de contreplaqué de manière à obtenir un bloc d'environ 30 à 40 mm d'épaisseur. Si vous ne disposez pas de contreplaqué, vous pouvez utiliser des cales en bois (par exemple, un cale de 50 x 50 mm convient).

Pour obtenir un fil à plomb précis, il faudra au total trois blancs: une longue barre (environ 100 cm de long) et deux "shorties". La barre elle-même est souhaitable pour avoir au moins 10 cm de large.

Faire un plomb à la maison

Une fois que les trois flans ont été découpés à la taille exacte, nous avons procédé à la production d’un fil à plomb. Pour cela, nous collons d’abord les pièces ensemble. Sur le côté large de la barre longue, vous devez coller deux "shorties" à une distance d’au moins 50 cm.

Ensuite, nous marquons le centre de la barre courte supérieure et forons un trou traversant à travers elle obliquement dans lequel nous enfilons un fil de nylon (ou une corde) et attachons son extrémité à un nœud. À l’autre bout de la corde, nous attachons un poids lourd, par exemple un gros écrou.

C’est la rapidité et la facilité avec lesquelles vous pouvez le faire vous-même, bricolez avec précision à partir de bouts de contreplaqué. Pour un processus détaillé de fabrication de ce produit fait maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce fil à plomb.

Pin
Send
Share
Send