Décoration de brique

Pin
Send
Share
Send

Décorer une maison avec une brique de parement coûte cher, mais étant donné la qualité, la durabilité et l'esthétique de la brique de parement, ce matériau est pratiquement sans concurrence.
Tout d'abord, vous devez effectuer des calculs et déterminer le nombre de carrés de briques à acheter. Lors des calculs, il est nécessaire de prendre en compte la taille des joints entre les briques, ainsi que la taille et le mariage pendant le travail.
Il est nécessaire de commencer à poser des briques avec la fondation. Dans certains cas, vous devrez peut-être niveler les fondations avec le niveau d'eau de la solution de sauce. Une fois que la base de la maçonnerie est devenue lisse, vous pouvez procéder au revêtement. Dans l'exemple fourni dans l'illustration, trois murs de la maison ont été revetus. Par conséquent, dans ce cas, la pose devrait être commencée du côté qui se connecte. En fonction du niveau du côté de la connexion, les deux autres sont posés.
Dans ce cas, un mortier ordinaire avec une part de ciment et trois parties de sable est utilisé. La maçonnerie sera réalisée sous la jointure. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un cordon de vitrage d'une largeur de 7 à 10 mm. Une perle est placée sur le coin du lit et une cuillère afin d'appliquer une solution en fonction de son niveau. Pour appliquer la solution entre les bosses des briques, vous pouvez utiliser une petite perle de vitrage et appliquer la solution à l'aide d'une spatule en fonction de son niveau.

En outre, il est nécessaire de surveiller le niveau vertical et horizontal de la brique et, si nécessaire, à l'aide d'un maillet en caoutchouc, en tapotant pour niveler la brique. Pour maintenir un niveau horizontal, vous devez utiliser une ligne de pêche. Pour ce faire, vous devez d'abord installer les briques extrêmes et en tirer la ligne de pêche. Il est important que les briques de coin extrêmes soient exactement de niveau de tous les côtés, car la régularité de la rangée entière dépendra d’elles. La planéité de la verticale peut être vérifiée avec un petit niveau.
Il est très important d'observer le parallélisme des joints verticaux afin qu'ils soient au même niveau. Il est important de surveiller cela sur chaque ligne et, toutes les 5 briques environ, de vérifier le niveau vertical par rapport à la ligne précédente au niveau de la construction.

Tous les 3 à 4 rangées, il est nécessaire de relier la maçonnerie au mur principal de la maison à l'aide d'ancrages ou d'installations classiques. Pour cela, les trous sont percés avec une perforatrice à une distance de 1 à 1,5 m.Les renforts sont martelés dans ces trous ou les ancres sont tordues. De plus, il est souhaitable de poser un mince fil de fer sur toute la longueur d'au moins plusieurs rangées de maçonnerie. Il est même préférable de renforcer les angles de la maçonnerie en reliant les murs avec du fil de fer tous les 3 ou 4 rangées.

À certains endroits, vous devrez couper les briques. Par exemple, pour contourner la fixation du climatiseur, pour les fils sortants, aux abords des fenêtres ou des portes. La taille est effectuée à l'aide d'une meuleuse. Un coupe-carreaux peut également être utilisé pour couper une petite brique de parement.

Pour effectuer la pose au-dessus des fenêtres, un angle correspondant à la taille de la brique est utilisé. La longueur du coin doit être supérieure de 50 cm à la longueur de l'ouverture de la fenêtre pour dépasser de 25 cm de chaque bord. Avant de placer le coin, une petite couche d’une solution liquide peut être appliquée sur la maçonnerie. Avant de placer un certain nombre de briques sur le coin, il est également nécessaire de l'étaler avec une petite couche de solution liquide. Le coin est simplement posé sur une pose sans attaches.

Le lendemain, lorsque la solution durcit, il est nécessaire d'utiliser un joint ou un petit cordon de vitrage en métal pour sceller les joints de petites irrégularités. Cela peut être fait immédiatement, mais il est préférable d'utiliser un pinceau. De plus, en utilisant un pinceau humide, vous devez immédiatement retirer le mortier de la brique. Si vous ne le faites pas tout de suite quand la solution est fraîche, ce sera beaucoup plus difficile.

Dans certains cas, les pentes des fenêtres peuvent également être finies avec des briques de parement, de sorte qu'elles ne doivent pas être constamment peintes et que des taches d'humidité n'apparaissent pas sur celles-ci.

Afin de donner une plus belle apparence à la brique de parement, un vernis spécial est utilisé. Après un certain temps, en particulier après l’hiver, des taches de sel apparaissent sur la brique. Si la brique est vernie après l’achèvement de la maçonnerie, elle protégera non seulement la brique, mais lui donnera également une couleur plus contrastée.

Pin
Send
Share
Send