Modèles faits maison pour dessiner rapidement des rayons

Pin
Send
Share
Send

Dans la fabrication de divers produits artisanaux à base de bois, il est souvent nécessaire de couper des angles sur des pièces ayant un certain rayon. Bien sûr, cela peut être fait en utilisant une boussole régulière.

Mais, premièrement, cela prend plus de temps. Deuxièmement, toutes les surfaces en bois (par exemple, lors de l'utilisation de panneaux de particules stratifiés) ne peuvent pas être piquées avec une aiguille de compas.

Par conséquent, vous pouvez utiliser pour cela des gabarits faits maison simples pour dessiner rapidement des rayons. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux improvisés, toujours à portée de main.

Comment faire des motifs faits maison

Ainsi, pour la fabrication de gabarits de traçage de rayons, des rondelles en acier de différents diamètres conviennent bien. Nous sélectionnons les rondelles de différentes tailles, puis, à l'aide de l'étrier, vous devez déterminer le rayon de chaque rondelle et signer le gabarit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un marqueur permanent.

Comme vous pouvez le constater, tout est très simple. Un ensemble de gabarits peut être suspendu à une carabine ou à un fil ordinaire et accroché à un endroit bien en vue dans l'atelier. Maintenant, tout un tas de modèles seront toujours à portée de main.

L'utilisation de rondelles est très pratique - inutile de rechercher différents couvercles et boîtes pour obtenir le rayon souhaité. Bien sûr, à l’aide de rondelles, vous ne pouvez pas dessiner de très grands rayons. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin d’un rayon de 60, 80 ou 100 mm? Dans cette situation, un simple savoir aidera.

En tant que modèles pour dessiner de grands rayons, vous pouvez utiliser des disques pour la meuleuse, qui ne sont plus adaptés au travail. En passant, cela s'avère également très pratique et rapide. Alors, prenez conseil.

Pin
Send
Share
Send