Dans cette revue, l'auteur montre comment installer des sockets de vos propres mains sans installer de boîtes de jonction.
C'est-à-dire que, dans ce cas, la connexion des fils est effectuée directement à l'intérieur de la prise. Quant aux douilles, elles devraient avoir une profondeur de 60 à 80 mm.
Le câble d'alimentation principal entre dans l'une des prises. Un deuxième câble d'alimentation émerge de la même prise. À l'intérieur de la prise, ils se connectent aux borniers WAGO.
Les borniers triples sont conçus pour "phase" et "zéro", et le quadruple WAGO sert exclusivement à la mise à la terre.
Les principales étapes du travail
Trois premières veines émergent du premier sous-bois: "zéro", "phase" et "terre". Nous nettoyons leurs extrémités.
À travers la deuxième prise, nous passons deux fils ("phase" et "zéro"), après quoi nous connectons les fils aux connecteurs de la prise.
En ce qui concerne les sockets, l’auteur recommande d’utiliser des sockets avec une option de connexion sans vis, car ils sont plus fiables.
Pour une installation en douceur des prises (et plus encore du groupe de prises), il est souhaitable d’utiliser un niveau à bulle. Dans ce cas, l'oeil-diamant peut échouer.
Ensuite, allez à la deuxième prise. Tout d’abord, vous devez effectuer la commutation du fil de terre à l’aide d’un triple bornier. Ensuite, nous connectons les fils à la prise, comme dans le premier cas.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à brancher une troisième prise (dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un triple bornier pour la mise à la terre).
Ensuite, installez le cadre en plastique et les parties externes de la prise. L'installation est prête.
Pour plus de détails sur l’installation d’un groupe de prises sans boîtes de jonction avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.