Tapis rond - une cape "guimauves à la fraise"

Pin
Send
Share
Send


Les tapis tissés au crochet sont une chose assez commune et sont tricotés par presque tous ceux qui aiment le tricot. Mais dans ce processus de fabrication, vous pouvez trouver votre propre enthousiasme et votre propre intérêt. Par exemple, si vous avez besoin d'un cadeau pour une pendaison de crémaillère ou de ce que vous appelez un "invité", évitez de vous rendre les mains vides pour rendre visite à des amis ou des voisins. Vous pouvez tricoter un tel tapis assez rapidement, mais pour qu’il ne semble pas rustique, nous ne le ferons pas comme un tapis, mais comme un manteau pour asseoir un fauteuil ou une chaise.

Nous utilisons du fil acrylique pour fournir une résistance à l'usure. Dans ce cas, un fil de Karachai mi-laine ou acrylique assez épais et un crochet N5 conviendront. Nous utilisons un fil d'une seule couleur, mais ce n'est pas un dogme. S'il existe une option intéressante pour combiner des fils, utilisez le mélange. Et si le cadeau est destiné à une fille, nous tricoterons un tapis de laine rose pâle, qui ressemblera à une guimauve à la fraise.

Nous recueillons la chaîne initiale de 4 boucles et les connectons dans un anneau. Nous avons tricoté la première rangée de l'anneau, en doublant le nombre initial de boucles. Ensuite, nous tricotons sept rangs avec un double crochet en ajoutant uniformément des boucles pour obtenir un cercle plat. À la 8ème rangée, nous tricotons des arches composées de 5 boucles à air. Nous tricotons des arches à travers une boucle de la rangée du bas. Après avoir terminé le cercle, nous élevons le tricot par 3 boucles d’air et nous tricotons la rangée suivante de boucles d’air reliant toutes les arches. Nous tricotons 3 boucles d'air entre les arches, puis bouclez dans l'arche, puis répétons la répétition * 3 vp, 1 er sans crochet dans l'arche de la rangée précédente *.

Nous complétons la rangée circulaire au-dessus de la rangée voûtée, relevons le tricot par 3 boucles pour passer au cercle suivant et continuons à tricoter avec des crochets jusqu’à la fin du tricot, c’est-à-dire jusqu’à ce que la pelote se termine. Sur 50 grammes de fil acrylique Karachai, on a obtenu une nappe d'un diamètre d'environ 52 cm.

En plus de l'insertion de la dentelle dans le tricot, nous ajoutons un autre point fort à notre tapis. Nous utilisons un fil blanc épais. À l'aide d'un crochet, nous étendons un fil sur tout le contour de l'insert ajouré. Nous attachons un petit nœud et un nœud fort.

Nous étendons le deuxième fil le long du contour du tapis et nouons un arc. Pour éviter que les nœuds ne soient déliés, vous pouvez les corriger avec plusieurs points invisibles avec un fil ordinaire.

Nous avons ici un tapis rose-guimauve ou une petite housse de chaise ronde.
Je vous souhaite du succès créatif!

Pin
Send
Share
Send