Atelier: cadres photo provence

Pin
Send
Share
Send

La Provence est l’un des styles préférés des romantiques incorrigibles. C'est comme s'il était saturé du parfum de la lavande, de la saveur rustique du sud de la France et du bonheur de l'après-midi. Il se caractérise par des tons pastel clairs, du bois, des meubles forgés, des tissus délavés sous le soleil du sud et des peintures qui s'écaillent au fil du temps. Ce style attire tout d’abord le charme de l’antiquité et des matériaux naturels. Tout le monde ne peut pas se permettre de voyager en France, mais tout le monde peut recréer chez lui un petit coin de Provence. Vous pouvez commencer par transformer des éléments intérieurs simples, tels que des cadres photo.

Matériaux pour le travail:


1. cadre pour une photo;
2. apprêt acrylique blanc;
3. vernis de craquelure à un composant;
4. peintures acryliques (bronze, noir, blanc, bleu, émeraude);
5. Vernis opaque décoratif dans un spray;
6. Serviette avec des arrangements floraux;
7. Papier pour aquarelle;
8. Pinceau plat synthétique;
9. PVA, règle, ciseaux

Séquence de travail


Tout d’abord, nous démontons le cadre, ne laissant qu’une baguette au travail. Pour le préparer à la décoration, nous utilisons un apprêt acrylique blanc.

Sur un cadre plus grand, la technique de craquelure sera élaborée. Pour ce faire, appliquez deux couches de noir sur la face avant et laissez sécher.

Avec un pinceau synthétique large, nous recouvrons la surface du cadre avec un vernis à composant unique Craquelure en une couche. Nous attendons le séchage pendant environ une demi-heure. Nous vérifions l'état de préparation dans un endroit peu visible, le vernis ne devrait pas coller au petit doigt.

Pour obtenir une nuance de turquoise (turquoise pâle), mélangez les couleurs bleu, émeraude et blanc de la palette jusqu'à obtenir une couleur uniforme. La teinte doit être suffisamment claire pour contraster avec la base noire. Ajoutez donc de la peinture blanche si nécessaire. Le mélange obtenu est appliqué sur le cadre, entraînant le pinceau dans une direction. Graduellement, la couche supérieure commence à se fissurer, exposant la base. Vous pouvez accélérer ce processus avec un sèche-cheveux. Évitez de réappliquer de la peinture au même endroit. Laisser sécher complètement.

Se rendre au décor du deuxième cadre en utilisant la technique de découpage. Nous dupliquons toutes les étapes du travail. Tout d'abord, couvrez-le de peinture acrylique bronze en deux couches. Veuillez noter que les peintures métalliques ne conviennent que comme base, il n'est pas recommandé de les utiliser sur du vernis craquelure.

Appliquez le vernis avec effet craquelé, sec.

La peinture blanche recouvre uniformément l'avant du cadre et permet de sécher en observant l'apparition de fissures.

Dans la serviette avec des arrangements floraux, nous découpons les éléments que nous aimons, séparons la couche supérieure et déterminons leur position future sur le cadre.

Convertir une image aidera un fichier normal. Nous plaçons l’image, face vers le bas, sur la lime et, légèrement humidifiée à l’eau, nous la transférons avec précaution dans la zone sélectionnée du cadre.

Pour que l’image ne sorte pas et tient bien, recouvrez doucement le dessus de PVA dilué avec de l’eau.

Une fois que les deux cadres ont séché, vaporisez un vernis décoratif mat et passez à la dernière étape du travail - fabrication d'un tapis.

Le côté texturé du papier pour aquarelle sera placé devant le tapis, donc retournez la feuille. En tant que pochoir, nous utilisons le dos du cadre photo avec support. Encerclez le rectangle avec un crayon et découpez-le.

Nous dessinons deux lignes en diagonale, marquons les dimensions de la photographie sur les lignes avec des points. Comme la taille du passe-partout doit être plus petite que la photo elle-même, tracez un rectangle en partant des points situés à 1 cm de l’intérieur. Coupez les diagonales avec un couteau de bureau à l'intérieur du rectangle et pliez les parties du rectangle vers l'extérieur.

Nous essayons sur le tapis de la photo et, par sa taille, nous plions les quatre parties du rectangle vers l’intérieur.

Le travail est terminé. Reste à insérer vos photos préférées, et les cadres dans le style de "Provence" sont prêts!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: l'Atelier du cadre (Janvier 2025).