Le niveau est facile. Temps de production - 1.5-2 heures.
Matériaux et outils:
- un morceau de feutre de couleur blanche mesurant 5x5 cm;
- ruban de soie / satin de teinte rose pâle de 2,5 cm de large;
- des ciseaux;
- milieu prêt pour le kanzashi;
- pistolet chaud ou colle universelle;
- règle
- bougie ou briquet.
Instructions pas à pas avec photos
Étape 1: Coupez le ruban en morceaux.
Coupez un ruban de soie de 2,5 cm de diamètre, de couleur rose pâle ou de toute autre teinte (facultatif) en morceaux de 5 cm de long, pour un total de 28 de ces morceaux.
Étape 2: faire un pétale.
Prenez l'un des segments.
Pliez-le deux fois dans le sens de la longueur. Étirez bien le pli central avec vos doigts.
Sur un côté de la ligne de coupe, abaissez le tiers du tissu du pli central. Après cela, soulevez la bande exactement à la ligne médiane. Abaissez le tissu restant à partir de la ligne médiane.
Répétez les opérations ci-dessus avec le reste de la bande de l'autre côté. Saisissez soigneusement tous les plis formés avec une pincette.
Reculez le début du segment d'environ 0,5 cm, après quoi la section du pli central jusqu'aux bords est coupée en diagonale. Fusionner cette partie sur le feu de bougie et sceller avec vos doigts. Cette étape n'est pas nécessaire, mais avec elle, vos pétales auront l'air beaucoup plus soignés.
Sur le côté opposé de la ligne, faites un petit pli exactement à la ligne médiane.
D'autre part, faites le même pli symétriquement.
Pincez les plis nouvellement formés avec des pincettes. Fusionnez-les sur le feu de bougie et scellez-les avec vos doigts. Un pétale que vous avez fait.
En utilisant la même technique, faites 27 autres pétales (28 au total).
Étape 3: ramassez la fleur.
Dans un morceau de feutre de couleur blanche mesurant 5x5 cm, coupez un cercle net.
Collez les pétales symétriquement sur le cercle avec de la colle universelle ou un pistolet à colle. Ce sera le premier niveau.
Pour le deuxième niveau, ajoutez 8 autres pétales au feutre. Collez ces pétales de manière à ce que chacun d'eux se trouve exactement entre les deux inférieurs.
Pour faire le troisième niveau, ajoutez 6 autres pétales au métier. Lors de la création de ce cercle, reculez d'environ 0,5 cm par rapport au précédent.
Pour faire le quatrième niveau, ajoutez les six pétales restants à la décoration. Positionnez-les de manière à ce que chaque haut soit exactement entre les deux bas.
Au milieu de l’engin, attachez un milieu approprié pour le kanzashi. Un tel support peut être acheté dans un magasin déjà prêt ou fabriqué de manière indépendante.
Un charmant dahlia en rubans de satin utilisant la technique du kanzashi avec vos propres mains est prêt! Nous espérons que vous avez apprécié notre atelier? Bonne chance à vous artisanat!