Ce n’est pas un ingrédient traditionnel de la confiture de raisin, mais il a récemment gagné en popularité, car c’est finalement un mets délicieux et sain qui fait plaisir à cuisiner.
Composants principaux
Contrairement à la croyance populaire, les raisins peuvent faire non seulement du vin, mais également des desserts sucrés pour l’hiver. Pour préparer une délicieuse confiture de raisin, vous aurez besoin des produits suivants:
- raisins sans pépins - 1 kg;
- sucre granulé - 600-700 grammes;
- citron frais - 1 pc;
- gousses séchées - 2 pcs;
- vanilline - 1 sachet;
- eau - 100 ml.
Au lieu de citron, vous pouvez utiliser de l'acide citrique, cependant, pour conserver le "zeste", il est recommandé de ne pas modifier la recette de confiture classique. La combinaison parfaite de ces ingrédients vous permet d'obtenir un goût unique et un arôme prononcé.
Recette de cuisine
Vous devez d’abord faire du sirop - mélanger le sucre en poudre avec de l’eau et porter à ébullition. Les raisins doivent être triés et lavés à l'eau courante. Verser les baies de raisin avec le sirop bouillant et laisser reposer 30 minutes afin qu'elles soient bien saturées. Ensuite, les raisins au sirop doivent à nouveau être portés à ébullition et cuire pendant 10-15 minutes, en remuant de temps en temps. Laissez la confiture de raisin refroidir pendant environ cinq heures. Vous devez répéter cette opération trois fois.
Avant la dernière étape de la cuisson, ajoutez de la vanilline, des clous de girofle et un demi citron avec la peau. Mélangez le tout et mettez sur un petit feu - faites cuire pendant quinze minutes. La cannelle peut être ajoutée pour la saveur. La confiture de raisin prête doit être transférée dans un bocal stérilisé, recouvert d’un couvercle et laissée sous une serviette jusqu’à refroidissement complet. Un régal délicieux pour l'hiver est prêt!