Machine à affûter à moteur électrique de faible puissance

Pin
Send
Share
Send

Dans l’atelier ou le garage, l’affûteuse doit être présente "par défaut". Mais que faire s'il n'est pas possible d'acheter une machine ou d'obtenir un moteur adapté à sa fabrication?

Dans cette situation, une simple rectifieuse peut même être réalisée à partir d'un moteur électrique de faible puissance. Après tout, l'obtenir est généralement beaucoup plus facile. En outre, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de quelques autres matériaux qui peuvent être trouvés sans problème à la fois dans l'atelier et dans le garage.

La première étape consiste à préparer la fondation. Un morceau de contreplaqué ou d’OSB d’une épaisseur minimale de 20 mm convient parfaitement. Collez une feuille de métal d'une épaisseur d'environ 1-2 mm sur le dessus. Presser avec des pinces et laisser sécher la colle.

Les principales étapes du travail

En plus de la base sur laquelle le moteur sera situé, il sera également nécessaire de faire un support en contreplaqué sous l'arbre avec des roulements. Nous collons également un morceau de tôle dessus.

Ensuite, nous faisons des marquages ​​et des trous dans la base pour le montage d'un moteur électrique. Nous marquons également l'endroit où installer un support en bois sur lequel sera fixé l'arbre de travail.

Lors de la dernière étape, nous connectons le moteur électrique et l'arbre de travail à la poulie à l'aide d'une courroie de tension. Ensuite, nous attachons le bouton d’alimentation au support. Pour plus de détails sur le processus d’assemblage d’une rectifieuse à partir d’un moteur électrique de faible puissance, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send