Tabouret en bois - un meuble commode et pratique, de taille compacte et accueillant "à la maison" à la campagne ou à la maison. Et une chaise élégante sans dossier avec des jambes incurvées (ou bouclées) est également un élément original du décor de la pièce.
La simplicité de la conception permet au tabouret sur trois pieds de s’intégrer parfaitement à n’importe quel intérieur et, en général, d’être «le vôtre dans le tableau», dans n'importe quel environnement. Afin de ne pas dépenser de l'argent pour l'achat du produit fini (ces produits coûtent à un prix raisonnable), vous pouvez essayer de fabriquer vous-même un tabouret aux jambes courbes.
Le processus de fabrication d'un tabouret pour la maison
Tout d'abord, nous faisons les jambes pour le tabouret. Pour ce faire, dissolvez un bloc de bois de tailles appropriées sur les lattes. Ensuite, à partir d’une feuille de contreplaqué, nous fabriquons un gabarit pour la fabrication de pieds bouclés. Pour donner aux préformes la forme désirée, faites-les pré-cuire à la vapeur dans une chambre de fortune constituée d'un tuyau en plastique.
Après cela, nous appliquons des bandes ramollies sur le gabarit et le fixons avec des pinces. Après séchage, collez les pièces. Meulez les pieds obtenus, coupez à la taille souhaitée et utilisez une fraise manuelle. Ensuite, nous collons les trois jambes frisées. Ensuite, nous fabriquons un siège en contreplaqué et nous le montons.
Les tabourets prêts avec les jambes incurvées peuvent être recouverts de 1-2 couches de vernis transparent. Si vous le souhaitez, vous pouvez d'abord imbiber la surface du bois avec de l'huile minérale ou une teinture, puis recouvrir ensuite d'un vernis transparent. Les principales étapes du travail sur la fabrication d'un tabouret sur trois jambes pliées, voir la vidéo.