Si dans votre atelier, il n'y a pas assez d'espace libre et qu'il n'y a pas de place pour poser un étau, vous pouvez créer un support mobile fait maison et sur roulettes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser plus rationnellement la surface de la pièce. A travaillé - roulé l'étau sur le côté. Besoin de pincer quelque chose - déployé. En général, avec un espace limité dans le garage ou l’atelier, c’est très pratique.
La première chose à faire est de créer une plate-forme pour un vice. Pour ce faire, découpez une plaque dans une tôle de tailles appropriées et percez des trous pour la fixation des boulons. Le nombre de trous dépend directement du modèle d'étau. Ensuite, nous installons l’étau sur la plaque, le fixons à l’aide de boulons et vous pouvez commencer à fabriquer le support lui-même.
Comment faire un stand de déploiement
Nous trouvons un tuyau en acier de diamètre approprié (si nécessaire, nous l’ajustons en taille) et nous y soudons trois butées inférieures à partir de tuyaux de plus petite section. Sur les butées avant - deux plaques rondes (bouchons) doivent être soudées aux extrémités des tuyaux, puis des fixations pour les roues. A l'étape suivante, nous mettons et réparons les roues.
Pour assurer la stabilité de toute la structure, le tuyau central (crémaillère) doit être rempli de sable jusqu'au sommet et nous soudons la plate-forme pour obtenir un étau. Pour rendre le support mobile plus fonctionnel, des supports pour outils manuels peuvent être soudés à la surface latérale du support. Ensuite, nous installons l'étau et le support sur roues est prêt à être utilisé.