Pour couper des ébauches métalliques (bandes, coins, canaux, etc.) dans un atelier à domicile, il est pratique d'utiliser une machine à couper que vous pouvez faire vous-même.
Pour ce faire, vous aurez besoin d'une petite meuleuse et d'un bras oscillant avec un support de la VAZ. Tout d'abord, il est nécessaire de séparer le bras du pendule des "doigts" sphériques des tiges médiane et latérale.
En tant que lit, le maître utilise un morceau de tuyau profilé de section rectangulaire. Cependant, vous pouvez également prendre un morceau du canal ou souder deux coins ensemble.
Après avoir séparé le support avec le levier des tiges, vous devrez le nettoyer. Pour cela, le maître utilise un brûleur à gaz et une brosse pour le métal.
Le processus de fabrication d'une machine de découpe à partir d'une rectifieuse
À l'étape suivante, il faut percer deux trous sur le bord du tube profilé, puis fixer le support avec le levier pendulaire à l'aide de boulons et d'écrous.
Ensuite, à partir des segments de la bande métallique, il sera nécessaire de fabriquer un support pour la meuleuse. Ensuite, il faudra le souder au levier.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à souder un morceau de barre carrée à la base (ce sera l’accent mis sur les pièces), après quoi vous pourrez procéder à l’assemblage de l’appareil fabriqué à la maison.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une découpeuse à faire soi-même à partir d'une rectifieuse et d'un levier à pendule d'une VAZ, voir la vidéo sur le site Web.