Il n’est pas très pratique d’utiliser la clé standard fournie avec la perceuse électrique et la perceuse (en particulier si vous devez souvent changer de perceuse en cours de fonctionnement). Cela est principalement dû à la conception mal conçue de la clé elle-même.
Le levier étant petit, il est loin d’être toujours possible d’exercer une force suffisante pour fixer solidement la perceuse ou la buse dans le mandrin. Cependant, pour résoudre ce problème est très simple - il vous suffit de fabriquer une clé maison pour un mandrin de perceuse électrique avec un levier prolongé.
Les principales étapes du travail
Nous serrons la clé d’usine pour le mandrin dans un étau et avec une meuleuse, nous coupons la queue - nous n’en aurons plus besoin. Au dos de la garniture à clé, il est nécessaire de souder un manchon avec un tuyau de diamètre approprié. Ensuite, nous traitons la pièce sur émeri.
Nous insérons une tige en acier à l'intérieur du manchon sur laquelle sont portés des deux côtés une barre carrée avec des trous prépercés pour la fixation. Une longue barre est insérée entre eux (ce sera un levier prolongé pour la clé), après quoi toutes les fixations sont fixées par soudage.
Après cela, nous rectifions bien la surface du dispositif résultant, en supprimant toutes les irrégularités et les bavures, et vous pouvez le tester au travail. Serrer la cartouche avec une telle clé de fortune est un plaisir. Un processus détaillé de fabrication et d'assemblage de cet appareil, voir la vidéo sur le site.