Clé à molette faite maison "avec un secret"

Pin
Send
Share
Send

La principale différence entre ce produit fait maison et les clés à molette classiques vendues dans le magasin réside dans le fait que le levier est complètement indépendant du corps principal. De plus, il a un embrayage à engrenages avec une clé en éponge mobile. Par conséquent, pour réduire et écarter la clé, tournez simplement le levier dans la bonne direction.

Processus de fabrication clé

La base d'une clé à molette maison sera composée de deux rondelles d'un diamètre de 50 mm, qui peuvent être coupées dans un bois rond en acier de dimensions appropriées. Ensuite, en utilisant un moulin dans la première rondelle, vous devez faire une découpe rectangulaire en fonction du marquage appliqué précédemment. Nous coupons les points de coupe avec un fichier.

Dans la pièce résultante, nous forons un trou traversant et réalisons également deux fentes à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce à l’aide de meuleuses angulaires. De plus, un emplacement devrait être large et l'autre étroit. Ensuite, nous avons besoin d’une deuxième rondelle dans laquelle, selon le gabarit, nous devons découper le reste de la clé à molette universelle.

Après cela, dans la deuxième pièce, nous faisons deux fentes dans le moulin pour le connecter à la première partie. Et aussi dans sa partie inférieure, il faudra couper les dents, comme sur un engrenage. Pour ce faire, utilisez un fichier triangulaire. À l'étape suivante, à partir du ressort, vous devez fabriquer le levier de la clé à molette, sur la tête duquel nous avons également coupé les dents avec une lime.

Dans la poignée et la rondelle principale, qui est la partie fixe de la clé, il sera nécessaire de percer des trous pour les connecter ensemble. Une goupille en acier ordinaire peut être utilisée comme attache. Le processus de fabrication d'une clé à molette maison et les caractéristiques de son utilisation, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send