Le procédé de raccordement de tuyaux en polypropylène sans fer à souder

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur propose un moyen simple de raccorder des tuyaux et des raccords en polypropylène sans utiliser de fer à souder.

Il s'agit d'une option alternative "à domicile" lorsqu'il n'y a pas de fer à souder à portée de main.

Veuillez noter que cette méthode n'est pas recommandée pour raccorder les tuyaux en PP lors de l'installation d'un système d'alimentation en eau sous pression (dans une maison ou un appartement privé, par exemple), car elle peut fuir au point de raccordement, ce qui peut avoir des conséquences désagréables.

Dans le même temps, cette méthode d'assemblage du polypropylène convient parfaitement à la fabrication de divers objets d'artisanat et de structures de bricolage à partir de tuyaux en PP.

Pour raccorder les tuyaux en polypropylène d’une autre manière, vous avez besoin d’un pistolet à gaz avec brûleur et de ciseaux spéciaux conçus pour couper les tuyaux en PP.

Les principales étapes du travail

Par exemple, nous devons connecter deux pièces de polypropylène à angle droit (90 degrés) à l'aide d'un coin. Cela peut être fait sans utiliser de fer à souder.

Tout d'abord, vous devez mesurer la profondeur du "siège" dans le coin avec une règle en métal.

Ensuite, nous mettons une marque sur le segment du tuyau en polypropylène afin de comprendre quelle section doit être réchauffée.

Eh bien, alors tout est simple: nous chauffons avec un brûleur à gaz d’abord la partie intérieure du coin, puis la surface extérieure du tuyau en polypropylène.

Nous insérons un morceau de tuyau en PP dans le coin et appuyons pendant 10-15 secondes. La connexion est prête!

Pour plus de détails sur la connexion de tuyaux en polypropylène sans fer à souder, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send