Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux bracelets confectionnés en bois. Vous devez d’abord faire des marques sur leur surface, puis chaque produit doit être cassé à la main ou, serré dans un étau, en plusieurs parties. En utilisant des pinces pour les ébauches, vous devez créer des bords "déchirés".
Ensuite, vous pouvez passer à la prochaine étape du travail. Sur une plaque en plastique (en fonction des contours précédemment dessinés du bracelet), vous devez coller les morceaux de ruban adhésif double face sur lesquels les parties cassées des bracelets en bois sont installées à une distance proche les unes des autres.
Ensuite, avec un ruban en plastique rigide (pouvant être découpé dans une bouteille) des deux côtés des découpes, vous devez réaliser un "coffrage" pour le coulage d'époxy. Un joint à la base est de préférence recouvert d'un agent d'étanchéité ou d'un adhésif thermofusible.
Cuisson époxy
La résine époxy est mélangée dans les proportions recommandées avec le durcisseur, puis le mélange fini doit être versé dans des verres et des colorants ajoutés. Chaque bracelet nécessitera au moins deux couleurs. Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à verser.
Tout d'abord, verser de la résine époxy d'une couleur, puis une autre, pour former un «gâteau» multicouche. Une fois l’époxy complètement solidifié, le «coffrage» est détaché de la plaque de plastique et démonté, puis les produits finis sont envoyés pour un usinage ultérieur.
Après le meulage initial et final, la surface des bracelets est polie puis recouverte d’une couche de vernis incolore ou d’huile minérale pour bois. Si vous le souhaitez, un bracelet peut être scié en trois parties étroites et la seconde peut être laissée large. Le résultat est des bijoux chics et faits à la main.