Si vous êtes intéressé par la reconstitution des armes et armures médiévales des guerriers, créez-vous une "version" miniature du bouclier du chevalier. Parmi les matériaux de base, vous aurez besoin d’une pièce de tôle (de préférence d’acier galvanisé ou d’acier inoxydable) et de rivets pour assurer la connexion la plus fiable des éléments principaux d’un mini-bouclier fait maison.
Séquence de travail
Tout d'abord, vous devez dessiner un bouclier, une «lunette» et une croix sur une feuille de tôle épaisse de 1 à 2 mm (à la main ou à l'aide d'un gabarit en papier téléchargeable sur Internet). Découpez ensuite soigneusement toutes les pièces à l'aide d'une scie sauteuse manuelle ou électrique avec une lame de scie pour métal. Il est conseillé de l'utiliser avec de petites dents afin de ne pas "déchirer" le métal.
Les bords des pièces doivent être traités avec une lime plate peu profonde pour éliminer les bavures et lisser toutes les irrégularités. Ensuite, nous broyons la surface des pièces avec du papier de verre. Lors de la prochaine étape des travaux sur le bouclier, le lissage et le croisement à l'aide d'un noyau, nous marquons et percons des trous pour les rivets - vous pouvez les fabriquer à partir de clous ou utiliser des clés à fourche (acier, aluminium ou cuivre).
Ensuite, nous procédons à l'assemblage: tout d'abord, un rebord est attaché au bouclier, puis une croix est insérée dans la fenêtre résultante. De l’autre côté, il est également nécessaire de fabriquer des éléments de maintien du blindage - en fil d’acier de diamètre adéquat. Pour un processus détaillé de fabrication d'un mini-bouclier fait maison, voir la vidéo sur le site.