À partir de restes inutiles de tuyaux renforcés de polypropylène, vous pouvez fabriquer une scie à ruban maison pour une utilisation dans un atelier à domicile. En plus des tuyaux en PP, des éléments de montage sont également nécessaires: coudes à 90 degrés, tés en coin, bouchons et fixations en forme de U. Une scie sauteuse électrique sera utilisée comme moteur de cette conception.
En utilisant des ciseaux spéciaux pour couper les tuyaux en plastique polypropylène, nous avons coupé les pièces de la bonne taille, qui seront utilisées pour fabriquer le cadre. Ensuite, sur les tuyaux, il est nécessaire de nettoyer l’endroit pour le souder - ceci peut être fait manuellement ou en utilisant une buse spéciale pour tournevis.
Étapes de montage
À l’aide d’un fer à souder, nous assemblons huit segments de tuyau de même longueur et quatre tés d’angle. Un tube doit être coupé en deux et connecté avec un té régulier. Ensuite, dans le contreplaqué ou le panneau, nous découpons la surface de travail de la machine, qui est fixée au châssis à l’aide de fixations en forme de U.
À l'arrière du plateau en bois, nous réalisons un "nid d'atterrissage" sous la semelle du puzzle. Le fichier standard doit être légèrement modifié et, pour connecter les deux lames de scie, vous pouvez utiliser le terminal métallique habituel. Ensuite, une scie sauteuse est vissée à la table et un support vertical "avec une flèche" est installé.
Un morceau de tube métallique avec un ressort, auquel la lame de scie est attachée, est installé dans un coude à 90 degrés à la fin de la "flèche". La partie inférieure de la lame est fixée sur un fichier de puzzle modifié. Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’une mini-machine, voir la vidéo sur le site Web.