Quels types de montres ne sont pas vendus aujourd'hui: hommes et femmes, électroniques, mécaniques et à quartz, en métal ou en plastique ... Mais vous ne trouverez peut-être pas de montres-bracelets en bois. Mais vous pouvez les faire vous-même. Oui, vous devez travailler dur, mais le résultat final en vaut la peine.
Étapes de travail
Pour ce produit fait maison exclusif, vous aurez besoin de quelques éléments pré-fabriqués: un verre de protection, une horloge et un loquet de bracelet. Et pour la fabrication d'autres pièces, il est souhaitable d'utiliser un arbre d'essences précieuses.
Deux ébauches en bois de différentes épaisseurs et de préférence de différentes nuances doivent être collées ensemble, puis donner à la pièce résultante une forme rectangulaire et percer un trou au centre pour le diamètre du verre.
Ensuite, vous devez scier les angles pour donner à la pièce la forme d’une montre classique. Ensuite, vous devrez travailler un peu avec un burin et un fichier, puis traiter également la pièce avec du papier de verre - pour que tout soit, sinon parfait, du moins aussi lisse et lisse que possible.
La prochaine étape consiste à couper les ébauches pour la fabrication d’un bracelet en bois. Ici, vous devez également utiliser un ciseau et du papier de verre - un travail manuel après tout. Une fois les pièces du bracelet coupées, elles doivent être connectées les unes aux autres.
Regarder l'assemblage
Le moment le plus excitant est l’assemblage de tous les éléments. Il est nécessaire de tout vérifier et d’ajuster tout pour qu’il n’y ait même pas de soupçon de mariage «à l’usine». Soit dit en passant, le cadran de la montre est également en bois, aussi fin que le papier.
Une chose est sûre: une telle montre aura une allure rigoureuse et élégante dans toutes les situations. De plus, c'est un excellent cadeau d'anniversaire. Voir la vidéo sur notre site Web pour le processus détaillé de fabrication de montres en bois.