Cette étagère inhabituelle a un design "modeste" et une taille compacte, mais elle vous permet de stocker un grand nombre de clés de la maison, de l'appartement, de la voiture, etc. De plus, un couvercle supérieur amovible est fixé à l'aide d'aimants en néodyme. Sous celui-ci se trouve un compartiment dissimulé pour diverses petites choses.
Vous trouverez ci-dessous également de petits aimants auxquels des clés avec porte-clés sont attachées ou séparément du groupe. Malgré le fait que le design lui-même est très simple, l'étagère est très fonctionnelle et facile à utiliser.
Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin de trois planches de taille appropriée, de petits aimants et fixations en néodyme. De l'outil, vous aurez besoin d'une scie à onglet (ou vous pouvez utiliser une scie circulaire), une perceuse ou une perceuse électrique ordinaire, ainsi que d'un dispositif spécial pour fabriquer des attaches cachées «obliques».
Les principales étapes du travail
Pour faire cette étagère, vous aurez besoin de trois planches: deux claires, une sombre, de sorte qu'il y ait un léger contraste. Les dimensions par défaut sont 80x150 mm. Toutefois, vous pouvez créer une étagère murale pour différentes tailles.
Sur deux planches, nous marquons quatre trous à 1,5 cm du bord. Dans la planche, qui sera au milieu, il est nécessaire de couper une "fenêtre" rectangulaire sur la scie à pendule. Dans le troisième tableau, nous marquons et forons cinq trous d’atterrissage pour des aimants en néodyme.
Nous collons deux planches et percons deux trous cachés pour la fixation au mur. Des aimants en néodyme sont installés dans les trous précédemment percés de la perceuse. Ensuite, nous fixons l’étagère au mur et «fixons» le capot supérieur. Le résultat est une tablette à clé très simple, compacte et jolie.