En vacances en dehors de la ville, dans la forêt ou dans un chalet d’été (au printemps et en été), vous devez constamment faire face à des insectes gênants: les tiques et les moustiques. Et parfois aussi différentes araignées agacent.
De "l'invasion" de tous ces insectes nuisibles peut aider un remède populaire très simple et efficace, qui est facile à faire avec vos propres mains directement dans la forêt ou à la campagne.
La première étape consiste à chauffer l'eau - ceci peut être fait sur un réchaud de camping ou sur un feu (si vous êtes à la campagne). Vous pouvez également prendre de l'eau chaude avec vous dans un thermos.
Cuisson anti-moustique
Versez de l'eau chaude dans un récipient en verre (un pot de café, par exemple). Au lieu d'une canette, vous pouvez utiliser un bol ou un autre récipient ordinaire.
Ajoutez ensuite un peu de goudron de bouleau à l'eau. Ensuite, tout devra être mélangé avec un tournevis et une buse en fil métallique.
Après cela, versez la solution obtenue dans un récipient en plastique (bouteille) avec un vaporisateur.
Pour empêcher les moustiques, les tiques et même les araignées de «s'accrocher» à vous, il vous suffit de vaporiser les vêtements et un chapeau avec la solution préparée. L'odeur de goudron repousse les insectes.
Pour savoir comment préparer un remède efficace contre les moustiques et les tiques en forêt ou à la campagne, regardez la vidéo sur notre site Web.