Moteur de bateau de boîte de vitesse et tournevis

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un bateau, mais pas de moteur, il est facile de le faire vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un réducteur d'une rectifieuse, d'une perceuse ou d'un tournevis avec batterie, ainsi que de coupes de tuyaux et de fixations que l'on trouve dans tous les ateliers.

Assemblage moteur: jalons

Tout d'abord, nous démontons la rectifieuse et obtenons le réducteur, qui devra également être démonté et nettoyé de toute graisse. Ensuite, nous récupérons tout - nous insérons une longue épingle dans le trou du pignon conique et le fixons avec un écrou. Ne pas oublier de graisser les engrenages avec de l'huile solide.

Le carter d'engrenage à travers les trous d'usine est vissé aux vis sur une petite plaque métallique. Ensuite, nous enroulons l’écrou sur l’épingle à cheveux, le posons sur le manchon (il peut être fabriqué à partir d’un tube de diamètre approprié) et le fixons avec un autre écrou et une rondelle.

Ensuite, nous fixons au goujon une vis en plastique à deux lames conçue pour les moteurs hors-bord. Fixez-le avec un écrou borgne. Un tube est placé sur le goujon dans lequel l'écrou est enfoncé - un boulon y est vissé et serré à l'aide d'un écrou de blocage. Un tuyau de plus grand diamètre est placé sur le tube et vissé sur le carter d’engrenage à l’aide de coins en aluminium.

Installation du lecteur et montage sur le bateau

Un bouchon en caoutchouc est inséré dans le gros tuyau avec un trou au centre pour le boulon. Le capuchon du boulon doit être affûté de manière à pouvoir être inséré dans la cartouche d'une perceuse ou d'un tournevis sans fil (vous pouvez utiliser un goujon à la place d'un boulon). À la dernière étape, nous fabriquons des supports à partir de coins en acier pour les fixer au bateau.

Pin
Send
Share
Send