Expérience époxy polymère

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, sur Internet, vous pouvez commander différents types d'époxy, mais ils ne conviennent pas tous à des travaux sérieux sur la fabrication de produits décoratifs et de comptoirs faits maison.

Par conséquent, avant d'utiliser tel ou tel époxy, il est conseillé de le tester sur de simples produits maison, afin d'éviter toute surprise inattendue. Dans cette revue, nous testons la résine polymère transparente d'Artline.

Verser les légumes à l'époxy

Dans cette expérience, nous utiliserons du poivre, de la tomate et de l’oignon comme "lapins expérimentaux". Le moule pour couler le polymère époxy est un verre en plastique ordinaire d’une capacité de 500 ml (en principe, vous pouvez utiliser d’autres récipients à portée de main).

Nous mélangeons l'époxy avec le durcisseur dans les proportions recommandées (lisez les instructions) et versons environ la moitié de la quantité souhaitée dans un récipient en plastique. Trempez ensuite doucement les légumes dans le verre. À partir des restes d'époxy, nous remplissons une petite tasse de noisettes de 100 grammes - également à titre expérimental. Ensuite, nous verrons ce qui se passe.

Laissez le moule pendant 4 heures pour que l’époxy durcisse un peu, puis nous fabriquons un nouveau «lot» et ajoutons le reste de l’époxy avec un durcisseur au verre. Selon les instructions, la solidification complète a lieu 24 heures plus tard. Vous devez donc attendre un jour.

Résumer l'expérience

Au bout de 24 heures à partir du moment de verser la deuxième couche, nous coupons le gobelet en plastique et obtenons le produit fini. L'époxy n'a pas bouilli, ce qui est bien, et il n'y a pas d'accumulation de bulles d'air à l'intérieur de la pièce. Nous pouvons donc conclure que l'expérience a été un succès et que cette résine peut être utilisée pour des choses plus sérieuses.

Pin
Send
Share
Send