Dans cet article, l'auteur partage une idée géniale: créer une table d'appoint originale avec des pieds "tordus" de vos propres mains. Les jambes sont en fait plates, juste coudées.
En raison de sa petite taille, une telle table d'appoint est très similaire à un tabouret. Cependant, il n'est pas souhaitable de s'y asseoir, même si elle peut certainement supporter un certain poids. Il est préférable d’utiliser une table aux fins prévues.
Tout d’abord, à partir de deux morceaux de planche de chêne (vous pouvez utiliser d’autres types de bois), le maître colle le comptoir. Serrer avec des pinces et laisser jusqu'à ce que la colle sèche complètement.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur se consacre à la fabrication des jambes. Pour cela, il coupe quatre barres du tableau. Quelques barres supplémentaires devront être dissoutes en lamelles. L'auteur les colle aux jambes sur quatre côtés. Ensuite, les barres doivent être sciées en angle.
Après cela, vous devez connecter les pieds au comptoir. Pour cela, des découpes spéciales doivent être effectuées aux coins du comptoir.
Les pieds de la table sont collés par l’auteur sur de la colle de menuiserie en polyuréthane et sont en outre vissés avec une vis.
Pour une plus grande fiabilité, l’auteur fixe les pieds aux chevilles, mais pas en bois, mais en métal - dans ce cas, le maître utilise des broches en aluminium.
La touche finale est de polir la surface et d’imprégner avec de l’huile minérale (vous pouvez simplement enduire le bois de vernis).
Nous vous recommandons de regarder cette vidéo pour savoir comment créer une table d'appoint originale avec des pieds "tordus" de vos propres mains.