Pour fabriquer un mini-étau compact sur des roulements, vous devez d’abord réaliser un gabarit avec un marquage sur un morceau de fibre de verre en feuille approprié. Ensuite, il est nécessaire d'étamer les taches de cuivre et de percer des trous d'un diamètre de 1 mm. Dans le patch central, vous devez percer un trou de 3 mm de diamètre.
À propos, les taches ont été étamées afin d'assurer la plus grande précision de perçage possible.
En utilisant la vis M3 avec une rondelle, nous fixons le gabarit à un segment du canal en acier, qui servira de lit à l’étau. Nous exposons le gabarit au carré et le fixons avec une pince ou avec de la colle.
Les principales étapes du travail
Ensuite, à travers le gabarit, il faudra percer des trous de 3 mm de diamètre pour les vis à écrou M3, puis retirer le gabarit de la fibre de verre et obtenir une série de trous forés strictement selon les dimensions requises.
Sur la base du gabarit précédemment fabriqué, nous fabriquons le même gabarit, mais déjà en bois. Avec celui-ci, nous coupons le filetage M4 dans le cadre de l'étau. L'utilisation d'un modèle en bois élimine les distorsions lorsque vous tapez un fil.
Maintenant, à partir de la barre d'acier d'un diamètre de 4 mm, il faut couper six tiges d'une longueur de 20 mm et y insérer un filetage M4 (approximativement au milieu). Elles serviront de supports pour six petits roulements d'un diamètre intérieur de 4 mm.
Sur les éléments suivants, nous fabriquons des éponges: l’une est fixée au lit et est fixe, l’autre est soudée à la plaque, qui se déplace entre les roulements. Ensuite, nous recueillons un mini-étau. Voir le processus d'assemblage détaillé dans la vidéo sur le site.