Si, après la construction ou la réparation de la maison, vous avez encore des accessoires pour le lattage (poutre 50x50 mm), vous pouvez les utiliser pour fabriquer une table en bois. Le design est très simple, ainsi tout le monde peut créer une table aussi compacte pour le donner ou à la maison.
Si vous utilisez des boucliers prêts à l'emploi, il sera encore plus facile d'assembler une telle table. Tout d’abord, il est nécessaire de préparer des ébauches (faisceau 50x50 mm) pour des travaux ultérieurs. Nous les traitons d’abord sur une raboteuse, puis nous passons à travers un épaississeur. Ensuite, vous devez coller deux boucliers des barres.
Les principales étapes du travail
Une fois que la colle a séché, nous nivellons à nouveau l'avion sur la dégauchisseuse et l'épaississeur, puis nous collons un large bouclier pour le comptoir. Lorsqu'il sèche, nous coupons les bords à l'aide d'une scie circulaire et d'un guide.
À l'étape suivante, une petite traverse est assemblée à partir des planches (dans ce cas, des fixations obliques cachées sont utilisées), auxquelles le comptoir sera déjà fixé. Avant l'assemblage, poncer la surface de la croix avec une meuleuse manuelle et retirer les chanfreins.
Vous aurez également besoin d'une autre traverse, qui servira de base à la table. Elle est connectée à la traverse supérieure à l'aide de quatre racks de planches verticaux.
Lors de la dernière étape des travaux, nous recouvrons la surface des croix et des comptoirs de vernis ou d'imprégnation à base de minéraux, après quoi nous assemblons la table. Le processus pas à pas pour fabriquer une table en bois à partir de restes de lattis est présenté dans la vidéo sur le site.