Comment aiguiser un couteau à viande à quatre lames

Pin
Send
Share
Send

Parfois, les ménagères sont confrontées à un problème tel que le hachoir à viande est totalement incapable de faire défiler la viande. Bien sûr, si vous mettez plus d'effort et de patience, alors un mincemeat fonctionnera. Cependant, tout ce processus prendra beaucoup de temps - vous ne voudrez donc pas sculpter de côtelettes.

Pour remédier à la situation, vous devez effectuer deux opérations simples: affûter le couteau et lisser la surface de la grille avec du papier abrasif. Ce travail est facile à faire à la maison.

Pour ce faire, il suffit de préparer une base solide et uniforme (de préférence en métal) sur laquelle les éléments de base du hachoir à viande seront édités. Par exemple, un morceau de plaque d'acier. Vous pouvez également utiliser des dalles de verre ou de marbre ordinaires.

Affûtage des couteaux

Sur une surface plane, placez un morceau de papier sablé N ° 320 (souvent utilisé pour polir la carrosserie de la voiture) et dessinez tout d'abord le plan de la grille en métal d'un hachoir à viande manuel.

Oui, le nivellement de la surface peut prendre un certain temps. Cependant, comme ils le disent: "Persévérance et travail - tout ira bien".

De la même manière, nous éliminons les nids-de-poule et les irrégularités à la surface de la lame du couteau. Ensuite, nous passons le 320ème papier de verre au numéro 1000 et répétons les mêmes opérations. En conséquence, nous obtenons une surface plane, sans coquilles ni nids de poule. Grâce à cela, un hachoir à viande manuel coupera à nouveau la viande, comme neuve.

Pour plus d'informations sur la manière d'affûter un couteau à quatre lames et un gril en acier dans un hachoir à viande manuel à la maison, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send