La mini-scie électrique portative faite maison est de taille compacte et peut être utile en atelier. Par exemple, pour la fabrication de divers métiers en bois ou en contreplaqué. Cet appareil peut être assemblé à partir de matériaux abordables et peu coûteux.
Une lame de scie de petit diamètre est utilisée comme élément coupant. Pour la fabrication de ce produit fait maison, une longue broche avec roulement, une section de tuyau profilé (même en aluminium) avec un trou pour le roulement, ainsi que quelques autres matériaux seront nécessaires.
Tout d’abord, nous coupons un morceau de profilé adapté à la longueur. Ensuite, à l’aide d’un foret ou d’une mèche en métal, nous forons un trou traversant, après quoi nous insérons une épingle à cheveux avec un petit roulement. Nous mettons une petite poulie sur l'épingle à cheveux et la fixons avec des écrous.
Les principales étapes du travail
À une extrémité du tuyau de profil, nous forons deux trous. Nous insérons un bloc de bois dans le profil et le fixons aux vis. Ensuite, nous fixons un coin métallique au tube profilé - un support pour le montage du moteur électrique. Nous attachons un manche en bois fait maison à l'extrémité libre du bar.
Nous installons une poulie sur l'arbre du moteur électrique. Ensuite, nous soudons le bouton de contrôle de l’alimentation et de la vitesse à la carte, ainsi que le connecteur standard pour la fiche de l’adaptateur secteur. Nous fixons le connecteur sur le boîtier du moteur avec une chape en plastique.
À la dernière étape des travaux, nous assemblons la structure entière. Pour plus d'informations sur la fabrication d'une mini-scie électrique portable pour les travaux manuels, voir la vidéo sur le site Web.