Faire un beau et original comptoir pour une table basse n'est pas du tout difficile. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en conception ou le talent de l’artiste. Vous devez d’abord fabriquer le comptoir lui-même: coller la planche de bois et découper un cercle du diamètre requis.
Avant de procéder à un traitement de surface supplémentaire, le comptoir doit être bien poncé avec une ponceuse orbitale. Ensuite, nous avons besoin d’une résine époxy avec un durcisseur et divers colorants.
Diluez l’époxy avec le durcisseur (respectez les proportions indiquées par le fabricant - elles sont généralement indiquées sur l’emballage). Ajouter un colorant blanc, puis remplissez la première couche d'époxy sur la surface du comptoir, qui est installé sur une base horizontale.
Les principales étapes du travail
Dans l'étape suivante, nous diluons la deuxième partie de la résine époxy et la versons dans des verres. Nous leur ajoutons des colorants d’une certaine couleur (ceux que vous préférez). Ensuite, nous installons un morceau de tuyau en plastique ou un récipient sans fond sur la surface du comptoir et y versons un époxy coloré.
Après cela, avec des mouvements de translation arbitraires, nous «enduisons» la résine époxy sur la surface en la mélangeant avec une base blanche. A ce stade, il est important que tout se passe bien la première fois - il n'y aura pas de deuxième tentative.
Ensuite, nous attendons que l’époxy durcisse un peu et nous le recouvrons d’une couche finale d’époxy, mais cette fois-ci, elle est transparente. À la dernière étape, nous meulons et polissons la surface. Pour plus d'informations sur la manière d'appliquer un motif inhabituel à un comptoir, voir la vidéo sur le site.