Comment bien préparer les murs à la pose de papier peint

Pin
Send
Share
Send

Avant de coller du papier peint (papier, non tissé, vinyle, textile et autres), il est nécessaire de préparer correctement la surface des murs. Tout d'abord, les murs de la pièce, qui seront ensuite collés avec du papier peint, doivent être apprêtés.

Et notez que nous sélectionnons le sol lui-même, en fonction du type de plâtre: gypse ou ciment-sable. Ensuite, un mastic polymère doit être appliqué sur la surface murale préalablement préparée.

Il existe plusieurs types de mastic polymère: mélange sec et fini. N'oubliez pas que si un seau contenant du mastic préparé a été stocké dans un entrepôt pendant une longue période (il peut être vérifié à la date de production), il doit être mélangé avant utilisation.

Ce que vous devez faire avant le papier peint

Une fois que le mastic a séché, il est impératif de polir la surface du mur avec une râpe et du papier abrasif fin. Les mouvements doivent être circulaires. Dans les coins, il est conseillé d'utiliser des râpes spéciales en forme d'éponge. Ils sont plus pratiques à utiliser que simplement du papier de verre, plié en plusieurs couches.

À l'aide d'un balai ou d'un pinceau, nous balayons la poussière des surfaces, puis appliquons un apprêt pour améliorer l'adhérence à la surface du papier peint. Pour appliquer l'apprêt, nous utilisons des pinceaux et des rouleaux.

Immédiatement avant la pose du papier peint, il est nécessaire de supprimer le courant d'air dans la pièce et, en l'absence de revêtement de sol, de poser un film plastique. Eh bien, alors vous pouvez coller le papier peint. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send