Dans les magasins en ligne chinois, vous pouvez souvent trouver des modèles de tour primitifs coûteux. Mais la même fonctionnalité simple du tour peut être réalisée avec vos propres mains à partir d’un profilé en métal d’une largeur de 100 mm.
La première étape consiste à faire le lit du tour. Pour ce faire, coupez une longueur de 300 mm du profilé. Comme le profil est mince, vous pouvez vous passer d’une rectifieuse - coupez-la avec des ciseaux pour le métal.
Dans l'étape suivante, vous devrez installer un moteur 12V sur le lit. Pour ce faire, nous fixons d’abord le support fourni avec le moteur, puis nous installons le moteur.
Processus de fabrication pas à pas
Nous mettons une petite cartouche à cames sur l’arbre du moteur électrique (vous pouvez l’acheter chez Aliexpress). Après cela, il sera nécessaire de fabriquer une poupée mobile pour appuyer la pièce sur la cartouche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un morceau de profilé métallique de 10 cm de long, ayant préalablement coupé l'angle de rigidité.
Vous aurez également besoin d'un morceau de profilé de 7 cm de long, que vous devrez marquer et plier. Cela fera également partie de la poupée mobile du tour. Nous installons un roulement dans le même modèle.
Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de faire un support avec une rondelle en acier ordinaire pour maintenir le roulement dans son "nid". Nous le fixons au profilé métallique à l'aide de petites vis.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire un verrou pour la poupée mobile et une table de support pour les incisives. Dans la vidéo sur le site, vous pouvez voir plus en détail comment fabriquer un simple tour à bois à partir d’un profilé métallique.