Un système de stationnement est une chose très utile pour un automobiliste moderne. Ce dispositif électronique simple aidera le conducteur à se garer et à se retourner. Un capteur spécial installé sur le tableau de bord déclenchera une alarme à temps et indiquera la distance restante à l'obstacle.
Un système simple fabriqué en Chine empêchera les dommages non désirés du pare-chocs ou de la carrosserie du véhicule lors du stationnement du véhicule et augmentera la précision des manœuvres. Dans le même temps, le prix d’un tel radar de stationnement est très raisonnable.
Vous pouvez installer des capteurs de stationnement dans un service spécial ou le faire vous-même. Le kit de livraison comprend l'unité de commande principale, 4 capteurs, un système d'alarme avec affichage numérique, le câblage de raccordement et une couronne pour le perçage de trous dans le pare-chocs. Toute personne ayant de petites compétences en serrurerie sera en mesure de faire face à l’installation.
Le processus d'installation de capteurs de stationnement chinois sur une voiture
Nous commençons par installer des capteurs de stationnement. Démontez les feux arrière de la voiture pour accéder à la cavité interne du pare-chocs arrière. À l'aide d'une perceuse et d'une carotteuse, nous faisons des trous dans le pare-chocs. Les trous doivent être sur la même ligne et équidistants les uns des autres (le manuel de l’appareil contient un schéma détaillé).
Nous insérons des capteurs dans les trous obtenus, qui sont fixés dans la paroi du pare-chocs avec des loquets en plastique. Le câblage de chaque capteur est affiché dans le coffre à bagages. Ensuite, nous procédons à l’installation de l’unité principale.
Nous choisissons une place sur la paroi latérale du coffre d'une voiture. À l'aide de ruban adhésif double face, nous fixons l'unité de contrôle de stationnement. Nous connectons le câblage de chaque capteur à des blocs spéciaux de l'unité principale (strictement selon les instructions). Nous amenons le fil négatif de l'alimentation électrique à la masse de la voiture, connectons le fil positif à la borne positive du feu de marche arrière.
À la dernière étape, nous installons l'unité de notification. L'unité est placée dans un emplacement approprié dans l'habitacle (sur le tableau de bord, tableau de bord), de manière à ce que l'écran soit clairement visible. Nous connectons l'unité principale à l'unité d'alarme avec un câblage spécial. L'installation est terminée.
Le contrôle est effectué en activant la marche arrière sur le moteur en marche de la voiture: si l'installation est réussie, un signal sonore doit être émis et l'écran s'allume. Pour une procédure d'installation détaillée d'un capteur de stationnement de fabrication chinoise simple, voir la vidéo sur notre site Web.