En quelques tours de l'ancien ressort d'amortisseur, vous pouvez réaliser un simple extracteur de roulements et de poulies à partir de l'arbre. Cette pratique maison dans le garage, ainsi que dans l'atelier de la maison. Et pour faire simple, tout le monde peut le gérer.
Pour enlever les petits roulements, cet appareil est tout à fait approprié. L’acier ne se plie pas et vous n’avez pas à marteler avec un marteau.
En plus du ressort, vous aurez besoin d’un long goujon, de boulons avec écrous et de deux plaques d’acier sur le bord desquelles vous devrez percer un trou pour la fabrication de produits faits maison. Les écrous sont vissés sur le goujon et deux plaques leur sont soudées.
Les principales étapes du travail
L’extrémité du goujon doit être affûtée légèrement sous le cône afin qu’elle repose mieux contre l’arbre sur lequel repose le roulement. Une poignée est soudée à l'autre bord du goujon. Ensuite, vous devez couper 2 pièces identiques du ressort de l’amortisseur lui-même.
Sur un côté de chaque pièce, le ressort devra être soudé à l'aide de deux écrous (ou un écrou allongé peut être utilisé). Ensuite, vous pouvez commencer à assembler cet appareil. Ceci est perceptible pas plus de 2-3 minutes.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un extracteur de roulement simple à partir d'un ancien ressort amortisseur avec vos propres mains. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.