Il est possible de nettoyer la rouille du métal (tuyaux profilés, plaques, bandes, etc.) à partir de différentes méthodes. Quelqu'un le fait avec une meule et une roue à lamelles. D'autres utilisent une perceuse électrique avec une buse appropriée.
Mais lorsqu'il s'agit de traiter de longues pièces, il est préférable d'utiliser une simple machine faite maison pour cela. Avec un tel «assistant», le nettoyage des métaux de la rouille prendra beaucoup moins de temps.
Tout d’abord, le maître découpe quatre pièces dans le tube profilé, coupe les angles et soude un cadre rectangulaire. Vous devez d’abord mettre le bord et vérifier le bon angle avec la diagonale. Et alors seulement vous pourrez souder.
Les principales étapes du travail
Ensuite, le maître coupe trois autres morceaux du tuyau profilé et en soude une partie en forme de U. Plus, bien sûr, est similaire à la lettre "H", mais uniquement avec les bords supérieurs rognés.
Dans l'étape suivante, vous devrez meuler un goujon d'un diamètre approprié sur un tour. Un tambour avec un abrasif est placé sur l'axe. Pour installer l'arbre, le maître utilise des paliers.
De plus, à partir des pièces préparées, il sera nécessaire d'assembler la partie principale de la structure de la machine avec le tambour. Et pour cela, le maître perce des trous dans les tuyaux de profil, puis le relie avec des boulons aux écrous.
Ensuite, l’assemblage final de la machine et l’installation de l’entraînement sont effectués. Dans ce cas, le maître utilise une perceuse. Pour plus de détails sur la fabrication d'une machine de vos propres mains pour nettoyer les blancs en métal de la rouille et de la peinture, voir la vidéo sur le site Web.