Si vous décidez de monter de manière indépendante des meubles de cuisine dans une maison ou un appartement privé, vous devez également placer les poignées des portes et des tiroirs des armoires. Nous allons vous dire comment les installer dans cet article.
Quant aux meubles eux-mêmes, ils sont différents. Les plus populaires aujourd'hui sont en bois et en métal. Les deux sont bons, donc c'est à vous de décider quelles poignées choisir.
La première étape consiste à marquer les portes. Il n'y a pas de normes strictes, vous pouvez donc définir les poignées comme bon vous semble. Dans ce cas, l'auteur recule de 4,5 cm en bas et de 4 cm du côté de la porte.
Les principales étapes du travail
Après avoir marqué la porte, vous devez percer un trou pour la vis de montage, qui vient généralement avec une poignée.
Mais avant de percer un trou, à l’arrière de la porte, assurez-vous de fixer un morceau de la planche ou du contreplaqué, en le fixant avec une pince. Cela est nécessaire pour que, lors du perçage, ne déchire pas un morceau de carton gris de l’arrière de la porte.
Au dernier stade, il ne reste plus qu'à visser la poignée à la porte avec la vis. Pour ce faire, vous avez besoin d'un tournevis. Comme vous pouvez le constater, rien n’est compliqué ici, tout le monde s’acquittera de cette tâche.