A partir d’un cylindre d’extincteur, vous pouvez réaliser vous-même un compresseur simple et pratique avec un moteur électrique 12 V. À l’aide d’un tel mini-compresseur, vous pouvez pomper une roue, éliminer les débris du sol, etc.
La première étape consiste à verser le contenu du cylindre de l'extincteur puis à le rincer à l'eau. Ensuite, vous devez sécher les murs intérieurs avec un sèche-cheveux (pas nécessairement un bâtiment, vous pouvez utiliser un ménage).
Les principales étapes du travail
Dans le goulot d'un cylindre d'extincteur, le maître visse un adaptateur en aluminium de fabrication artisanale, usiné sur un tour. Ensuite, le manomètre, les raccords et les raccords sont installés. Vous pouvez les acheter dans le magasin.
A l'étape suivante, un pistolet avec un tuyau flexible est connecté et un moteur avec un compresseur de 12 V est également installé.Il doit être installé sur le dessus du cylindre de l'extincteur.
Pour réparer le compresseur, le maître utilise d’abord une bande double face, puis le fixe avec du fil pour une plus grande fiabilité. Serrez le fil avec une force afin que le moteur ne passe pas de vibrations latérales pendant le fonctionnement.
Ensuite, vous aurez toujours besoin de faire des jambes pour un mini compresseur. Pour cela, le maître utilise des morceaux d'un tuyau d'égout en plastique.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un mini compresseur 12 V pratique à partir d'un cylindre provenant d'un ancien extincteur, voir la vidéo sur le site Web.