Cintreuse à barres simple faite de roulements et de matériaux à portée de main

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez réaliser vous-même une simple machine à cintrer les barres à partir de gros roulements et de matériaux improvisés faciles à trouver dans le garage et l’atelier.

Avec cet outil fait maison, vous pouvez plier des barres rondes en acier ou des barres d’armature. Un simple cintreur de barres est utile, en premier lieu, pour ceux qui travaillent constamment avec des barres de métal et en fabriquent divers objets d'artisanat ou outils utiles pour l'atelier.

Vous devez d’abord couper le roulement avec une meuleuse. Mais pas tous, mais seulement la cage extérieure. L'intérieur doit rester intact.

La moitié de la bague extérieure du roulement est ensuite soudée à un morceau de tôle d'acier d'environ 10-12 mm d'épaisseur.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître crée une petite fente dans la bague intérieure du roulement, puis soude un écrou hexagonal ordinaire avec un trou percé afin que le goujon s'adapte librement.

Ensuite, le goujon lui-même est vissé dans cet écrou. Un autre écrou est vissé sur l'extrémité du goujon, qui se trouve à l'intérieur du support, il devra être soudé. À propos, au lieu des goujons habituels, il vaut mieux utiliser un long boulon.

Sur la partie du boulon située à l’extérieur de la petite cage, il sera nécessaire de visser 2 autres écrous: un normal, qu’il faut également souder, et un second allongé.

À la dernière étape des travaux, le maître soudé un écrou allongé vissé sur un goujon à une plaque d’acier sur laquelle est soudée la moitié de la bague extérieure du roulement. La maison est prête!

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une machine à cintrer les tiges à partir de roulements et de matériaux improvisés, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send