Avec cet appareil fait maison, vous pouvez facilement dévisser même les noix les plus «tenaces», qui ne se prêtent pas aux clés à fourche conventionnelles. Un tel outil peut être fabriqué avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés.
Processus de fabrication
Pour commencer, il est nécessaire de couper deux bandes de 1 cm de largeur dans une plaque d'acier carrée (ou de les fabriquer avec d'autres matériaux). Ensuite, vous devez trouver une bande de métal dans laquelle vous devez couper des pentagones sur les bords du moulin.
Ensuite, vous devez couper les “fourchettes” résultantes, en partant du point extrême d’environ 2 à 3 cm, et les souder ensemble, en les superposant - ce sera le support pour les noix.
En outre, pour la fabrication d'une clé universelle, un goujon d'un diamètre approprié et deux écrous seront nécessaires. À une extrémité du poteau, vous devez souder perpendiculairement un morceau de bois rond en acier afin qu’il soit plus pratique de le tordre et de le dévisser.
Assemblée assemblée
Entre deux plaques d'acier, vous devez installer deux écrous (sur les bords) et les saisir en les soudant. Ensuite, il est nécessaire de souder le support à l'un des côtés de la pièce obtenue. Après cela, il suffit de visser le goujon dans les écrous - et l'outil est prêt.
Avant de l'utiliser, il est nécessaire de nettoyer tous les points de soudure, ainsi que d'affûter la surface du produit pour une plus grande esthétique. Si facilement et rapidement que vous pouvez faire une clé universelle, ce qui est utile dans n'importe quel garage ou atelier.