Souvent, dans la pratique, il est nécessaire de faire face à de telles situations lorsqu'il est nécessaire de serrer ou de dévisser une vis (ou un boulon), mais il est peu pratique de s'y glisser à l'aide d'un tournevis ou d'une perceuse électrique. Cependant, il existe une solution simple à ce problème.
L’auteur propose de fabriquer de ses propres mains un dispositif simple permettant de serrer les vis et les boulons à l’aide d’engrenages provenant d’une boîte de vitesses de meuleuse d’angle brûlée.
La première étape consiste à démonter l’ancienne meuleuse. Parmi les principales pièces détachées nécessaires à la fabrication d’un appareil de fabrication artisanale, deux engrenages d’une boîte de vitesses seront nécessaires: petit et grand. Dans un tuyau d'un demi-pouce, le maître coupe un morceau de 11 cm de long.
Les principales étapes du travail
Un petit engrenage doit être soudé à l'extrémité d'une barre de métal de 6 mm de diamètre. La barre est placée dans un segment de tuyau dont les extrémités sont soudées avec des rondelles. Ensuite, vous devez connecter les deux parties du produit maison. Pour cela, deux morceaux de bande d'acier de 30 mm de large sont utilisés.
Le maître soude un écrou sur le côté du segment de tuyau afin que vous puissiez installer la poignée à partir de la meuleuse. Ensuite, vous devez souder le manchon au boulon sur lequel se trouve un grand engrenage. Il possède une «prise de montage» pour l'installation d'embouts pour vis et boulons.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures et à peindre le luminaire. Pour le tester en cours de travail, l'extrémité libre de la barre doit être insérée dans le mandrin ou le tournevis.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un dispositif permettant de serrer les vis et les boulons d’une meuleuse angulaire, voir la vidéo sur notre site Web.